Clinique vétérinaire du Morin
Equipement laboratoire vétérinaire Morin
Laboratoire d'analyses Clinique Vétérinaire du Morin

LE LABORATOIRE D'ANALYSES DE LA CLINIQUE VETERINAIRE DE ST GERMAIN SUR MORIN

A la clinique vétérinaire du Morin, nous disposons d'un espace dédié aux analyses.

Ainsi nous pouvons instantanément réaliser l'ensemble des analyses qui nous permettrons d'affiner nos diagnostics.

Microscope vétérinaire
Microscope vétérinaire à la Clinique Vétérinaire du Morin
Analyses à la clinique vétérinaire St Germain / Morin
Laboratoire d'analyses vétérinaires à St Germain s/ Morin
Equipement laboratoire vétérinaire
Equipement analyses vétérinaire St Germain / Morin

L'EQUIPEMENT DU LABORATOIRE D’ANALYSES DE LA CLINIQUE DU MORIN

MICROSCOPE

Le microscope est surtout utilisé en dermatologie pour rechercher les causes de certaines maladies (gale, démodécie…).

Il peut également permettre d'examiner des frottis sanguins pour rechercher des parasites tels que les piroplasmes ou pour faire un suivi des chaleurs d'une chienne en examinant des frottis vaginaux.

Certains cristaux urinaires peuvent aussi être typés par un examen microscopique.

ANALYSEUR DE BIOCHIMIE

L'analyseur de biochimie offre la possibilité d'explorer facilement et rapidement (le temps moyen pour réaliser de 1 à 12 paramètres est de 10 minutes) le fonctionnement des principaux organes internes (foie, rein, pancréas, etc).

Les manipulations sont aisées, la quantité de sang à prélever est très faible (0,6 ml) (très appréciable sur un chat quelque peu rebelle).

Les réponses sont très fiables et rapides, permettant des réponses diagnostiques immédiates et donc, d'adapter rapidement le traitement de l'animal malade.

ACCU CHEK

L'Accu Chek est un petit appareil qui permet de faire des suivis de glycémie. Le taux de sucre est calculé immédiatement à partir d'une goutte de sang. Cet appareil est très pratique pour réaliser des suivis de glycémie en cas de diabète.

SNAP READER

Il s’agit d’un appareil permettant de mesurer les taux de 2 hormones sanguines : la T4 produite par les thyroides et le cortisol produit par les surrénales.

VET STAT

Il s’agit d’un appareil permettant d’effectuer un ionogramme complet ( taux de sodium, potassium, chlore, bicarbonates, pH sanguin).